"Here Comes The Sun" est la chanson des Beatles la plus écoutée sur Spotify

Les fans peuvent profiter de l'oeuvre intégrale des Beatles sur Spotify et d'autres plate-formes de streaming
Les fans peuvent profiter de l'oeuvre intégrale des Beatles sur Spotify et d'autres plate-formes de streaming - © AFP PHOTO/Robert MacPHERSON

En décembre 2015, l'intégralité de l'oeuvre des Beatles était enfin mise à disposition sur les plates-formes de streaming. 100 jours plus tard, Spotify dresse un premier bilan. Il en ressort notamment que la compilation "1" est leur album le plus populaire et que ce sont les Américains qui écoutent le plus le groupe de Liverpool (Angleterre).

Rien que sur Spotify, plus de 6,5 millions d'internautes écoutent au moins un titre des Beatles par mois, 67% de ces auditeurs ayant moins de 35 ans. À 65%, il s'agit d'hommes.

Les 4 morceaux les plus écoutés sont "Here Comes The Sun", "Come Together", "Let It Be" et "Yesterday". Quant aux albums, il s'agit dans l'ordre de "1", "Abbey Road", "The Beatles" et "Let It Be". Les pays qui comptent le plus de fans des Beatles sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique et la Suède.

Pour rappel, les internautes peuvent également désormais profiter de l'oeuvre des Beatles sur Deezer, Apple Music, Google Play, Qobuz, Tidal ou encore Amazon Prime Music.