Hellfest, le festival de musique le plus populaire sur les réseaux sociaux

Une étude SocialBand s'est intéressée à la notoriété des festivals de musique français sur les réseaux sociaux. Le célèbre rendez-vous de Clisson remporte les suffrages sur Facebook.

Avec 288.365 fans sur Facebook, Hellfest devance ses confrères en matière de popularité. La communauté a progressé de 39% entre 2014 et 2015. Weather Festival est le rendez-vous musical qui présente la plus forte progression de son nombre de fans (+90%).

Les musiques électroniques sont résolument le genre le plus en vogue, puisque Electrobeach a aussi connu une forte augmentation, de l'ordre de 85%. L'événement de Barcarès est le troisième festival le plus suivi sur le réseau de Mark Zuckerberg, devant les Vieilles Charrues.

Sur Twitter, les cartes sont redistribuées puisque Hellfest tombe à la quatrième position, avec 36.800 followers. Le festival des Vieilles Charrues devient numéro un. Avec 126.577 membres, la communauté de l'événement musical breton a explosé de 124%.