Grand Blanc, Last Train, Peter Kernel et Hypochristmutreefuzz à l'affiche du Verdur Rock

Le Verdur Rock 2016 se déroulera le 25 juin à la Citadelle de Namur
Le Verdur Rock 2016 se déroulera le 25 juin à la Citadelle de Namur - © www.verdur-rock.be

Les organisateurs du festival namurois "Verdur Rock" ont dévoilé les premiers noms de son affiche pour l'édition 2016, qui se déroulera le 25 juin à la Citadelle de Namur.

"Grand Blanc, un des nouveaux groupes français les plus excitants avec son rock new wave et électrisant, la furie rock Last Train, le duo suisse d'art-rock Peter Kernel et les Gantois déjantés de Hypochristmutreefuzz sont les premiers noms de l'affiche du Verdur Rock 2016", annoncent ce vendredi les organisateurs du festival namurois. D'autres noms viendront compléter l'affiche dans les prochaines semaines.

Pour la deuxième année, le Verdur Rock est organisé par la Ville de Namur (via son service Jeunesse) et l'asbl Z! (organisatrice également d'Esperanzah! et du Jyva'zik).

L'édition 2016 s'inscrira dans la continuité de celle de 2015. Les organisateurs veulent ainsi renforcer son côté alternatif. "Le positionnement du plus vieux festival de Wallonie est affiné afin de lui donner une identité tranchante, conviviale et audacieuse. Loin des festivals généralistes et antithèse des grands raouts festivaliers, le Verdur nouvelle version proposera un univers affirmé, à taille humaine où seront mis en avant le rock indé, les arts de la rue, l'accueil, le confort du festivalier ou encore l'engagement éthique", précisent les organisateurs.

Cette édition comportera toujours le concours "Tremplin" destiné aux jeunes talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les préventes seront disponibles au prix de 10 euros dès le 28 avril. Infos: www.verdur-rock.be


Belga