Gent Jazz Festival - L'édition 2014 a attiré 30.000 visiteurs

Gent Jazz Festival - L'édition 2014 a attiré 30.000 visiteurs
Gent Jazz Festival - L'édition 2014 a attiré 30.000 visiteurs - © www.gentjazz.com/fr/

L'édition 2014 du Festival de Jazz de Gand s'est terminée samedi soir avec la performance de Charles Bradley & His Extraordinaires. Elle a attiré 30.000 visiteurs à Bijloke. "On a eu le sentiment d'un retour à la maison, car nous sommes revenus sur les racines du festival", a expliqué l'organisateur Bertrand Flamang.

Le festival de jazz s'est clôturé le samedi 19 juillet. L'organisation avait programmé des noms relativement inconnus en haut de l'affiche comme le pianiste de jazz japonais Hiromi ou le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. "En tant qu'organisateur du festival, on a une énorme satisfaction de voir que ces groupes sont au moins aussi bien reçus par le public que les concerts des têtes d'affiche. De cette manière, la balance est équilibrée entre les découvertes et les artistes établis", déclare Flamang.

L'organisation du festival a cette année encore remis différents prix comme celui du "Jeune Talent Gand 2014", attribué au duo Keenroh et qui a reçu une bourse de 5.000 euros.

 


Belga