Gary Oldman raconte David Bowie dans votre smartphone

Gary Oldman prête sa voix pour l'application consacrée à David Bowie
Gary Oldman prête sa voix pour l'application consacrée à David Bowie - © AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Le 8 janvier prochain, l'application "David Bowie Is", qui n'est autre qu'une adaptation de l'exposition du même nom débarquera dans vos téléphones portables. L'occasion de redécouvrir cette rétrospective, qui sera racontée par l'acteur Gary Oldman.

La très populaire exposition "David Bowie Is", qui a fait un passage au V&A Museum de Londres ou encore à la Philharmonie de Paris, existera désormais sous la forme d'une application pour mobile, dont le lancement est prévu pour le 8 janvier prochain.

Pitchfork rapporte que cette application en réalité augmentée sera rythmée par la voix de l'acteur Gary Oldman. "David Bowie Is" permettra à ses utilisateurs d'interagir avec des centaines de costumes, des vidéos, mais aussi des paroles manuscrites, des oeuvres d'art etc. La date de lancement de l'application concorde avec le jour où Bowie aurait fêté ses 72 ans.

Le site américain précise aussi que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé. En 2013, Gary Oldman avait officié dans le clip du musicien "The Next Day". Les deux artistes ont également joué ensemble dans le film de Julian Schnabel sur le peintre Jean-Michel Basquiat, sorti en 1996.

David Bowie est décédé en janvier 2016.