Frank Ocean dévoile deux versions d'un morceau inédit

Samedi soir, Frank Ocean a diffusé un épisode surprise de son émission "Blonded Radio" sur les ondes de Beats 1, la station radio d'Apple Inc. Au cours de ce quatrième rendez-vous, l'artiste a joué une nouveauté intitulée "Lens".

Le morceau s'accompagne d'une version alternative. La première version comporte une généreuse rasade de piano et de percussions qui accompagnent la voix d'Ocean, "enrobée d'Auto-Tune", pour reprendre les mots du magazine Rolling Stone. 

La version alternative du morceau dure six minutes et se conclut par une phrase du rappeur et producteur américain Travis Scott, dont la voix est largement déformée. La pochette du disque est illustrée d'une version revisitée du tableau de Kerry James Marshall  "A Portrait of the Artist as a Shadow of His Former Self" (1980).

Sur les ondes de Beats 1, Ocean a déjà révélé deux inédits : "Chanel" (un titre ensuite remixé par ASAP Rocky) et "Biking" (auquel ont participé Jay Z et Tyler, The Creator du collectif de hip hop américain Odd Future). 

Ocean a quant à lui collaboré au titre de Calvin Harris "Slide", aux côtés du trio hip-hop Migos, au mois de février.

Le chanteur s'est quelque peu tenu à l'écart avant la sortie en 2016 des albums "Endless" et "Blonde" mais il est manifestement bien de retour. Il se produira notamment sur la scène de plusieurs festivals américains dès le mois prochain.