François Bijou : strass, paillettes et pop-fluo

François Bijou : strass, paillettes et pop-fluo
François Bijou : strass, paillettes et pop-fluo - © Tous droits réservés

Le chanteur haut en couleurs François Bijou multiplie les extravagances pour faire vivre ce personnage, projet scénique pop-fluo tout droit sorti des années 80. Il sera à Chénée et à Liège en fin d’année avant la sortie de son EP en 2019.

 

Habillé d’un survêtement fluo bleu et rouge satiné, impeccablement coiffé, la moustache relevée, François Bijou ne fréquente clairement pas les salles de sport pour suer. Il est plutôt là pour badiner et parader. Dans son dernier clip, qui illustre le titre “Les Mains Baladeuses”, Bijou raconte son goût présumé de l’effort et surtout des rencontres romantiques dans les vestiaires. Décalé, drôle et farfelu, c’est ici tout l’univers du chanteur qui transparaît. Le clip est disponible depuis septembre 2018 et annonce l’EP qui sortira en 2019, courant printemps.

 

 

Avec une esthétique kitsch et pop, une mélodie entraînante et une voix enjôleuse, François Maquet de son vrai nom s’est déjà construit son personnage étincelant, double d’un professeur d’aérobic des années 80. Avant d’incarner cet alter-égo nommé Bijou, il traînait déjà ses guêtres sur scène puisque François a été membre d’Orfeo, HeRISSON et Cargo, d’où sa maîtrise. L’auteur, compositeur et interprète a écumé les salles de concert avant de faire sortir son personnage rocambolesque, adepte de la pop fluo. C’est accompagné par Olivier Cox pour les arrangements et Mademoiselle Nineteen pour certains titres qu’il lance son projet presque solo. 

 

Après quelques concerts à travers la Belgique, François Bijou proposera deux dates pour la fin 2018, dont une qui s’annonce particulièrement originale.

 

Le 8 décembre au Centre Culturel de Chénée (La Nuit ART-I)

Le 16 décembre au magasin de robes de mariées Peters-Fissetes à Liège (showcase)

 

 

Retrouvez les actualités de François Bijou sur Facebook

 

En bonus son tuto danse :