Francofolies: plus de 8.000 places vendues pour les 3 soirs place de l'Hôtel de Ville

Francofolies: plus de 8.000 places vendues pour les 3 soirs place de l'Hôtel de Ville
Francofolies: plus de 8.000 places vendues pour les 3 soirs place de l'Hôtel de Ville - © GUILLAUME SOUVANT/AFP

Les concerts de Michel Sardou, Renaud et Loïc Nottet, les trois têtes d'affiche de la scène Pierre Rapsat, place de l'Hôtel de Ville, vont drainer ensemble plus de 8.000 spectateurs, a annoncé vendredi Charles Gardier, co-organisateur des Francofolies, à l'Agence Belga.

"Par rapport à 2016, nous avons moins vendu dans l'ensemble parce que nous avons annoncé plus tard, tant place de l'Hôtel de Ville qu'au Village Francofous, le nom des artistes présents. Mais le rythme de vente est par contre supérieur et la tendance va aller en s'accélérant puisque nous écoulons actuellement 1.000 tickets par semaine", prévient le co-organisateur des Francofolies, qui se tiendront à Spa entre le 20 et le 23 juillet.

Il ne reste par ailleurs plus que 300 full pass, permettant d'assister à tous les concerts.

Le Village Francofou présente une diminution de 25% pour les pass du Village. "Nous sommes à 7.500 actuellement alors que nous en avions déjà vendu 10.000 l'an dernier", admet M. Gardier, qui souligne par contre que les ventes journalières, coïncidant à la venue d'artistes tels que De Palmas, Big Flo et Oli et surtout Patricia Kaas, fonctionnent bien et que "ce stock de 1.000 à 1.500 places que nous libérons en plus des pass sera rapidement épuisé".

L'organisation doit encore annoncer 5 à 6 noms sur la place de l'hôtel de Ville ainsi qu'une quarantaine d'artistes, vitrine et Franc'off compris, pour le village Francofou, où se produira d'ailleurs, le 22 juillet, "Allez Allez", groupe rock belge du début des années 80 composé de Sarah Osbourne, Kris Debusscher et Nico Fransolet, futurs Snuls, et d'un certain Serge Van Laeken, désormais mieux connu sous le nom de Marka.


Belga