Flying Lotus remixe le thème de Twin Peaks

Flying Lotus remixe le thème de Twin Peaks
Flying Lotus remixe le thème de Twin Peaks - © Tous droits réservés

Le DJ californien s'attaque à un monument de la musique cinématographique, la bande originale de Twin Peaks, signée par Angelo Badalamenti. 

 

Le producteur, DJ et rappeur Flying Lotus de son vrai nom Steven Ellison a toujours baigné dans la musique. Lui qui est fils de producteurs a grandi dans un univers familial très porté sur la musique, John Coltrane est d'ailleurs de sa famille. Flying Lotus empruntera son propre chemin du côté du hip-hop, de l'electro mais en y oubliant pas ses racines jazz. 

 

C'est avec ce bagage que FlyLo s'attaque à la petite pépite du compositeur Angelo Badalamenti qui a habillé la mythique série de David Lynch, en y ajoutant cymbales, drums qui apportent une vraie modernité. Lynch et Badalamenti ont collaboré sur nombre de films de Lynch comme Mulholland Drive, Blue Velvet, Lost Highway... Badalamenti travaillera aussi par la suite pour Jean-Pierre Jeunet. Le thème de Twin Peaks a été écrit pour la série en 1990, il est magnifiquement remixé 27 ans plus tard, en attendant les deux premiers épisodes de la saison 3, diffusés dimanche prochain sur la chaîne américaine Showtime.

Le son est à écouter ici :