Festival "hip hop" pendant tout l'été à Bozar

Festival "hip hop" pendant tout l'été à Bozar
Festival "hip hop" pendant tout l'été à Bozar - © Maïté Renson - Bozar

Bozar et Visit Brussels organisent pendant tout l'été, et plus précisément du 28 juin au 17 septembre, un Festival "Hip Hop", intitulé "Yo-Brussels - Hip Hop - Generations", et dressera à cette occasion le portrait de la naissance et de l'évolution du contre-mouvement né au cours de ces 35 dernières années, annonce le service de presse de Bozar.

Les 4 grandes disciplines de cet "art de vivre", à savoir le "breakdance", le "rap", le "DJ-ing" et le graffiti seront au coeur de l'événement. Par le biais de photographies, de documents, de vidéos, d'objets et de pièces d'archives uniques, ce projet retrace le parcours des pionniers des années 1980 jusqu'à la génération actuelle et invite les visiteurs à ressentir le "flow" propre au hip hop, voire même à le pratiquer, notamment dans des espaces accessibles gratuitement.

Par ailleurs, d'autres événements gratuits seront concoctés pendant tout l'été, "DJ-battles", rencontres avec des artistes, créations de danses ou encore ateliers de graffiti.

Le hip hop est né dans les années 1970 dans les ghettos afro-américains de New York et a été suscité par des jeunes en rupture avec la société américaine "indifférente à leur existence". Il a été adopté, par la suite, par d'autres jeunes du monde entier.

Bozar est accessible au public du mardi au dimanche de 10h à 18h avec une nocturne le jeudi jusqu'à 21h. L'ouverture festive du Festival aura lieu le 27 juin à partir de 19h.


Belga