Festival de Glastonbury: les jeunes talents à découvrir

À côté des éternelles grosses têtes d'affiche, les festivals programment les artistes prometteurs de demain. Sélection des étoiles montantes à ne pas manquer lors de son été de festivalier... ou à surveiller si vous n'avez pas la chance de vous y déplacer. Gros plan sur le légendaire festival britannique de Glastonbury du 22 au 26 juin.

Alessia Cara

Révélée grâce à "Here", morceau où elle évoquait les affres des soirées ennuyeuses sur un sample du morceau "Glory Box" de Portishead, lui-même issu du sample du morceau "Ike's Rap II" d'Isaac Hayes, la jeune Canadienne a sorti son premier album "Know-It-All" en début d'année. Elle aussi a participé au BBC Music Sound de 2015 pour finir en deuxième position.

Le samedi 25 juin.

Écouter "Here" d'Alessia Cara: https://youtu.be/UKp2CrfmVfw

Nao

Elle aussi faisait partie des finalistes de la compétition organisée par la BBC. Placée juste derrière Alessia Cara, la jeune Londonienne avait déjà fait ses armes à Glastonbury l'année dernière. La jeune chanteuse ne se fige pas dans un style préétabli, ayant grandi dans un univers mélangeant aussi bien le hip-hop, la soul ou encore le R&B. C'est en 2015 que Nao a été découverte par l'animateur Zane Lowe, dénicheur de talents au Royaume-Uni, avec son titre "So Good".

Le vendredi 24 juin.

Écouter "So good" de Nao: https://youtu.be/i2niOFBDkIY

Aurora

À vingt ans seulement, la jeune Aurora a déjà tout d'une musicienne dans la pleine maturité de son art. Facilement associée à Björk pour ses origines nordiques et son non-conformisme, elle sert une pop sombre. La jeune femme a sorti en ce début d'année "All my demons greeting me as a friend", dont sont issus les titres qui l'on fait connaître comme "Runaway" et "Running with the Wolves".

Le vendredi 24 juin.

Écouter "Runaway" d'Aurora: https://youtu.be/d_HlPboLRL8

Years and Years

Difficile d'être passé à côté du tonitruant "King", que l'on a pu entendre sur les meilleures pistes de danse. On doit ce morceau au trio électro pop britannique Years and Years, qui a sorti son tout premier album "Communion" cette année. Pour aller écouter le son du groupe sorti vainqueur du concours BBC Music Sound en 2015, direction Glastonburry le 26 juin prochain.

Le dimanche 26 juin.

Écouter "King" de Years and Years: https://youtu.be/g_uoH6hJilc

Renseignements pour Glastonbury : www.glastonburyfestivals.co.uk