Eurovision 2017: Blanche y représentera la Belgique avec le titre "City Lights"

Eurovision 2017: Blanche y représentera la Belgique avec le titre "City Lights"
Eurovision 2017: Blanche y représentera la Belgique avec le titre "City Lights" - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Ellie Delvaux, alias Blanche, a présenté mercredi à Bruxelles son titre "City Lights", morceau avec lequel elle défendra les couleurs de la Belgique lors de la 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui se déroulera en mai à Kiev (Ukraine). L'ancien talent de "The Voice Belgique" concourra lors de la première demi-finale le mardi 9 mai, en vue d'une qualification pour la finale du samedi 13 mai.

Candidate de la saison 5 du programme musical de la RTBF, la jeune Bruxelloise de 17 ans se fait alors remarquer par Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe. Partageant le même univers musical, les deux artistes entament une collaboration qui découlera, entre autres, sur le titre "City Lights". Convaincu du potentiel du morceau, Pierre Dumoulin l'envoie à la maison de disque [PIAS], qui décide de produire la chanson.

En 2016, la chanteuse ukrainienne Jamala s'était distinguée avec "1944" évoquant la déportation des Tatars de Crimée par Staline, permettant à son pays d'accueillir pour la deuxième fois le Concours Eurovision de la Chanson.


Belga