Esperanzah!, terre de découvertes musicales

Esperanzah!, terre de découvertes musicales
Esperanzah!, terre de découvertes musicales - © Tous droits réservés

Esperanzah! est de retour ! Du 2 au 4 août, des artistes d’exception vont défiler sur les scènes de l’Abbaye de Floreffe, ce sera l’occasion de faire de belles découvertes musicales…

Nous vous avons présenté les têtes d’affiche à ne pas manquer ce week-end, les coups de cœur belges et étrangers de la rédaction, il est temps à présent de vous faire découvrir les belles surprises musicales que vous réserve Esperanzah! Après tout, c’est aussi à ça que servent les festivals : vous faire découvrir de nouveaux artistes, les petites pépites qui seront sans aucun doute les stars de demain !

Pour retrouver la programmation complète du festival c’est par ici !

La tornade Muthoni Drummer Queen

Dimanche 4 août Scène Jardin 17 : 15

Muthoni Drummer Queen est souvent comparée à M.I.A ou Beyoncé. C’est une chanteuse engagée qui compte bien faire entendre la voix des femmes africaines qui refusent de se laisser dicter leur choix ! Son 4e album " She " est un appel à l’empowerement féminin. Muthoni Drummer Queen mélange les styles avec une facilité déconcertante : dancehall jamaïcain au R’n’B, en passant par le gospel ou le Hip Hop, une chose est sûre, la chanteuse kenyane va vous faire danser !

L’envoûtante Martha Da’Ro

Dimanche 4 août Scène Alpha 21 : 00

La chanteuse belge aux racines angolaises, présente aujourd’hui son projet solo avec un premier Ep " Chease, Wine & Paris " où elle mélange avec aisance et grâce soul, hip-hop et funk. Son visage vous est peut-être connu, Marthe Da’Ro est également actrice, elle a notamment été primée pour le film "Black" sorti en 2015. Sa voix inimitable crée un univers rêveur surprenant mais furieusement entraînant.

L’hypnotique Monolink

Vendredi 2 août Scène Futuro 01 : 30

Monolink est guitariste, chanteur, compositeur et DJ. Les productions du Berlinois s’articulent autour d’une chanson écrite à la guitare qui sert de colonne vertébrale pour les percussions, les samples et les parties vocales. Les accords de guitare se fondent dans des sons de pad synthétiques qui provoquent des vibrations hypnotiques avec effet immédiat sur le dancefloor. Un show à ne pas manquer ce vendredi.

Pongo, la nouvelle reine du kuduro

Samedi 3 août Scène Futuro 16 : 00

Pongo est une artiste multidisciplinaire qui s’est façonnée à travers la danse puis le chant avant de faire ses armes avec le groupe Buraka Som Sistema. Aujourd’hui en solo, elle révolutionne le genre en mixant ses racines africaines avec l’électro, la bass music, et la tribal pop. Laissez-vous séduire par cette nouvelle reine du kuduro (mélange de break dance, semba angolaise et électro).

Lord Esperanza, la nouvelle génération hip-hop française

Vendredi 2 août Scène Futuro 18 : 15

Avec un tel nom, impossible de ne pas se retrouver à l’affiche d’Esperanzah ! Lord Esperanza explose les codes, expérimente et évolue dans la musique, entre rap conscient, textes introspectifs et pointe d’égocentrisme. Sa plume est habile et poétique, ce vendredi il vous présentera son 1er album et le show s’annonce brûlant !