Esperanzah! Les 5 incontournables à ne pas manquer !

Esperanzah! Les 5 incontournables à ne pas manquer!
Esperanzah! Les 5 incontournables à ne pas manquer! - © Tous droits réservés

Esperanzah! est de retour ! Du 2 au 4 août, des artistes d’exception vont défiler sur les scènes de l’Abbaye de Floreffe.

Difficile de faire son choix parmi tous les artistes à l’affiche cette année. Il y a cependant des têtes d’affiche à ne manquer sous aucun prétexte. Pour ne pas rater les meilleurs moments d’Esperanzah!, voici la sélection des incontournables de ce week-end !

Découvrez aussi la sélection "coup de cœur" de la rédaction, des artistes belges et étrangers à découvrir durant tout le week-end. Pour retrouver la programmation complète du festival c’est par ici !

Danakil & The Baco All Stars, la crème du reggae français

Vendredi 2 août Scène Jardin 19 : 30

Après une quinzaine d’années passées à sillonner les routes du monde entier, Danakil est de retour à Esperanzah! et il sera bien accompagné : Yaniss Odua, Volodia, Natty Jean, Papa Style et Brahim. Le collectif va présenter son 5èmen opus intitulé "La rue raisonne". Un album qui remet le groupe sur le devant de la scène francophone militante et engagée.
Le show de 2 heures (unique en Belgique !) va prendre des accents de fête de famille où se mêleront l’énergie et le talent de chacun, c’est assurément le concert d’Esperanzah! à ne pas manquer !

Ibeyi, les talentueuses sœurs franco cubaines

Vendredi 2 août Scène Jardin 22 : 45

Le duo de voix de ces sœurs jumelles s’enlace sur fond de percussions et d’électronica. Elles se sont lancées dans la musique pour retrouver leurs origines cubaines et renouer avec les esprits de leur père disparu. Naomi et Lisa-Kaindé chantent en anglais, en espagnol et en yoruba, leurs textes abordent des thèmes d’actualité : le racisme, de femmes indépendantes, les violences policières… Un beau moment de douceur et d’ouverture sur le monde en perspective.

La voix d’or de Michael Kiwanuka

Samedi 3 août Scène Jardin 20 : 15

En 2012, le prodige Londonien d’origine ougandaise connaît un succès planétaire avec son titre "Home Again". Mais Michael Kiwanuka c’est bien plus que ce One Hit Wonder. Son 2e album "Love & hate" est venu confirmer l’incroyable talent de celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musiciens Soul des temps modernes. Sa voix d’or va vous envelopper d’amour et de douceur.

 

Le show festif de Caravan Palace

Dimanche 4 août Scène Jardin 23 : 00

Caravan Palace arrive à conjuguer présent et passé un mélangeant sur fond de beats dancefloor des synthés, contrebasses et cuivres pour un son délicieusement vintage. Le groupe sort d’un an terré dans un studio parisien pour venir vous présenter leur nouvel album. Le premier single annonce une électro pop contagieuse qui vous fera danser toute la nuit !

Les dandys sensuels de Feu! Chatterton

Dimanche 4 août Scène Jardin 20 : 15

Pour passer un dimanche soir en bonne compagnie, vous savez sur quelle scène vous rendre. Ils sont cinq dandys parisiens et ils comptent bien vous séduire par leur poésie. Feu! Chatterton c’est une fusion des genres et des époques : à la fois dandys et rockeurs, sensuels et baroques, le quintet de Feu! Chatterton ne vous laissera assurément pas de marbre !