En images : les meilleurs moments de Dour 2017

En images : les meilleurs moments de Dour 2017
En images : les meilleurs moments de Dour 2017 - © Emmanuelle Huynh

La petite ville de Dour a enfin pu retrouver son calme lundi soir, avec le départ du dernier flot de festivaliers. L'heure est donc au bilan, calmement. Retrouvez dans la galerie ci-dessous les plus beaux moments de Dour édition 2017, avec les photographies d'Emmanuelle Huynh.

La 29e édition de Dour a connu un succès sans précédent puisque 242.000 festivaliers ont afflué tout au long des quatre jours, c'est 7.000 de mieux que l'année dernière. En moyenne, ce sont 48.400 personnes qui se sont rendues chaque jour sur la Plaine de la Machine à Feu.

Au total, ce sont 250 artistes qui se sont produits sur 7 scènes différentes. Parmi les concerts, nous retiendrons les performances inoubliables de Roméo Elvis à l'allure d'un boxeur sur le ring de la Jupiler Boombox, d'Acid Arab qui a enflammé le public grâce à un electro-oriental du plus bel effet, de Rone le nouveau roi au pays de l'electronica et de PNL qui a offert un concert fraternel et fédérateur sur fond de cloud rap. Mention spéciale aussi aux sombres sonorités de Timber Timbre, les Canadiens mélancoliques et fascinants et au jazz léché et frénétique d'Henry Wu presents The Kamaal Williams Experience

 

Rendez-vous pour la 30e édition de Dour du 11 au 18 juillet 2018 !

 

© Photos Emmanuelle Huynh 

L'album en plus grand à cette adresse.