Echt ! : l'exaltation du mix

Echt! : l'exaltation du mix
2 images
Echt! : l'exaltation du mix - © Tous droits réservés

Le jeune band bruxellois avait donné rendez-vous à son public le 30 novembre à l’Atelier 210 pour une release party absolument bluffante.

 

Après quelques performances remarquées, déjà à l’Atelier 210 auprès de Klein, mais aussi à Couleur Café dans le projet Niveau 4XXL où le groupe s’est allié avec des rappeurs belges en éclosion, Echt ! n’avait plus qu’à sortir son premier EP. Et c’est chose faite avec “Douf” chez Sdban Records sur lequel figurent huit titres très aboutis et éclectiques présentés samedi soir en live à l’Atelier 210, toujours à la pointe en matière de programmation. Pour l’occasion, Echt ! avait invité Nikitch & Kuna Maze ft Raph Stark et Bishop Dust.

 

Exclusivement instrumental, Echt ! se définit comme adepte du collage musical, du “self-sampling” pour proposer des performances qui montent en puissance à la manière d’un DJ qui construit son set. C’est en reprenant les codes de la production et de la performance live que la formation a bâti sa réputation. Les influences s’y font electronica, jazz, psychédélique ou encore trap dans un mélange détonnant et jubilatoire, pour une messe musicale dont on ne sort pas indemne.

 

Echt ! est composé de Martin Méreau à la batterie, Florent Jeunieaux (Commander Spoon) à la guitare, Dorian Dumont aux claviers et Federico Pecoraro à la basse. 

 

EP “Douf”

Sorti le 29 novembre

Chez Sbdan Records

 

Leurs actualités sur Facebook