Du 1er au 6 mars, Mons accueille la semaine de la Voix sous ses plus beaux atouts

Du 1er au 6 mars, c'est la semaine de la voix sur MARS, ou plus précisément Mons Arts de la Scène. Une manière de célébrer les cordes vocales sous toutes leurs formes, des voix dansantes aux voix pleurantes ou riantes. De façon virtuelle puisque dans un contexte de mesures sanitaires strictes, les six salles de MARS vous invitent pour un voyage d'une semaine entre jazz, musique sacrée, musique du monde ou de création. 

Une petite dizaine de concerts auront lieu lors de cette édition 2021, notamment au sein de l'acoustique exceptionnelle de la salle Arsonic où certains artistes se produiront. Construit par les meilleurs acousticiens et reconnue dans le monde entier, le trésor acoustique de MARS invite l’auditeur à une écoute intime, juste pour lui. Dans ce temple du son se trouve également la Chapelle du Silence, espace de recueillement où le silence est roi. L’auditeur peut ainsi reposer son esprit et ses oreilles au travers d’une expérience sensorielle inédite.

 

4 concerts seront retransmis en direct, les autres le seront en différé mais regroupés tous sur la même plateforme dès la fin de la semaine, le 7 mars. Selon vos envies, il sera possible de profiter d'ambiances variées et différentes puisque les artistes invités sont tous pourvus d'un talent caractère particulier. Plongez au coeur d'un club de jazz avec le duo de Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi, d'un salon de musique classique intimiste avec la soprano Clara Inglese accompagnée de Charly Delbecq ou encore d'une performance live au gré des déambulations des étudiants d’ARTS² dans l'espace public. 


Informations pratiques
Mars
Mons arts de la scène
106, Rue de Nimy
7000 Mons (B)


{INREAD}