Disquaire Day: 10 rééditions à ne pas manquer

Des inédits de David Bowie parmi les trésors du Disquaire Day 2017
Des inédits de David Bowie parmi les trésors du Disquaire Day 2017 - © BERTRAND GUAY - AFP

Le Disquaire Day, célébration annuelle des disquaires indépendants aura lieu le 22 avril. Comme les années précédentes, de nombreuses exclusivités et éditions limitées sortiront pour soutenir cette initiative. Ci-dessous, 10 éditions à ajouter à sa collection.

Prince - "Little Red Corvette" / "1999"
Ce pressage vinyle 7'' est une réédition de l'original de 1983, épuisé depuis 1985. Les maxis des "Sign O' the Times", "Batdance", "I Could Never Take the Place of Your Man" et bien d'autres seront également réédités.

David Bowie - "Cracked Actor (Live Los Angeles '74)"
De multiples rééditions de Bowie sont aussi en préparation. Cette série de 3 LP inclut un live inédit du 5 septembre 1974 à Los Angeles. Le coffret "BOWPROMO", ses sept démos promos et ses cinq photos exclusives de Bowie seront aussi proposés.

Madonna - "Dance Mix"
Madonna ressort ce 4 titres de 1985 sur vinyle 12". Inclus : "Into the Groove", un mix dance en version longue du single "Angel" de 1984, un remix de "Chica Material (Material Girl)" signé John "Jellybean" Benitez et produit par Nile Rodgers, ainsi que "Vacacion" (Holiday), produit par Benitez.

The Notorious B.I.G. - "Born Again"
Pour le 20e anniversaire de la mort du rappeur, cet album sorti 1999 (qui n'est plus édité depuis le début des années 2000) sort en double vinyle d'or. Busta Rhymes, Redman et Method Man, Missy Elliott, Ice Cube et Snoop Dogg sont de la partie.

Sting - "Sting Live at the Bataclan"
Enregistrement du concert historique de Sting au Bataclan le jour de sa réouverture du 12 novembre 2016, un an après les attentats terroristes.

Patti Smith - "Hey Joe"
Le premier single de l'artiste, sorti en 1974, ressort au format 7". C'est la première fois depuis les années 70 que cette pochette originale est reproduite. La face B comporte la composition originale "Piss Factory".

André 3000 - "All Together Now"
L'interprétation du morceau des Beatles par André 3000, utilisée en 2010 dans une publicité pour Nike, paraît pour la première fois en vinyle. Inclus, une version instrumentale inédite.

Various artists - "Like a Drunk in a Midnight Choir"
Les fans de Leonard Cohen souhaiteront sans doute mettre la main sur cet album consacré à la vie et à la musique de ce prodige. Pour le Disquaire Day, 11 artistes se sont rassemblés afin de reprendre ses morceaux. Parmi eux : Avi Buffalo, Glen Hansard et Donovan. Les bénéfices de la vente seront reversés à des oeuvres de bienfaisance.

The Smiths - "The Boy With the Thorn in His Side"
Ce 7'' contient des versions inédites de "The Boy With The Thorn In His Side" et de "Rubber Ring".

Santana - "Live at The Woodstock Music & Art Fair, August 16, 1969"
Toute première sortie vinyle pour ce concert donné par Santana en 1969 à Woodstock. La représentation a mis la carrière du groupe en orbite. Elle a eu lieu en amont de la sortie de son premier album, un véritable carton.

Ces disques et de nombreux autres seront disponibles chez les disquaires indépendants dès le 22 avril. Il est à noter que tous les vinyles ne seront pas tous disponibles chez tous les disquaires.