Dinant Jazz Nights: hommages à Billie Holiday, Claude Nougaro et Michel Petrucciani


Le parrain du festival, le batteur, auteur et compositeur français d'origine ivoirienne Manu Katché, présentera, le 17 juillet, son nouvel album: « Third Round ».


Les Dinant Jazz Nights et le Festival de l' Eté mosan inaugureront ensemble leur manifestation le 16 juillet en la collégiale de Dinant, avec un concert sur le thème des voix.

Outre Manu Katché, la journée du 17 juillet accueillera le saxophoniste américain Joshua Redman, ainsi que le trompetttiste Gino Lattucca.

Le dimanche 18 juillet, la chanteuse Dee Dee Bridgewater rendra hommage à Billie Holiday, tandis que Franck Avitabile, l'élève de Michel Petrucciani, rendra hommage à ce dernier.

A celui du 19 juillet, figurent l'ensemble du saxophoniste américain David Sanborn avec Steve Gadd et Joey De Francesco, Philip Catherine et son nouveau quartette et le trompettiste allemand Till Brönner qui se produira avec le trio du pianiste belge Eric Legnini.

Le 20 juillet, hommage à Claude Nougaro par André Ceccarelli, le batteur du chanteur, avec, en invités, David Linx et Stéphane Belmondo. A noter aussi le concert du saxophoniste norvégien Jan Garbarek. Le festival s'achèvera par la samba et les ambiances brésiliennes, avec les concerts du Osman Martins Grupo et de l'orchestre (onze musiciens) de Matt Bianco.

Belga

Informations: www.dinantjazznights.org.