Des stages de jazz en pleine nature

C’est ce que propose l’association "Les Lundis D’Hortense" depuis plus de 30 ans. Une manière originale de perfectionner l’apprentissage de son instrument de prédilection avec la crème du jazz belge.

 

Pour sa 36ème édition, le stage revient avec une formule repensée et adaptée en tenant compte des normes sanitaires en vigueur cet été. Tous les instruments sont concernés, le stage se déroulera à Wépion, près de Namur, du 18 au 24 juillet 2021.

Dans l'esprit du jazz

Le stage Jazz au Vert s’adresse à tout musicien à partir de 16 ans, amateur ou professionnel, désireux d’approfondir ses connaissances. Il convient aussi bien aux musiciens possédant une approche spécifique du jazz qu’à ceux curieux de découvrir un nouvel univers harmonique. L’association déconseille toutefois le stage aux personnes qui débutent avec leur instrument. Une semaine de stage qui se présente comme un véritable concentré de ce que représente cette musique : convivialité, rigueur, excitation, courtes nuits et rencontres humaines et musicales… En plus des cours principaux, divers ateliers et activités sont proposés ainsi que la constitution d’un Big Band.

La crème du jazz belge

Les professeurs éclectiques partagent leur savoir et dirigent des ensembles en vue d’un concert marathon en fin de stage.

Fabrice AllemanBen Sluijs saxophones, flûtes, clarinettes
Pascal Mohy, Ron Van Rossum piano
Peter Hertmans, Quentin Liégeois guitare

Théo De Jong basse électrique
Jean-Louis Rassinfosse contrebasse
Jan De Haas batterie
Richard Rousselet trompette, big band
Phil Abraham trombone
Chrystel Wautier voix

15 images
Fabrice Alleman © Tous droits réservés
Ben Sluijs © Tous droits réservés
Pascal Mohy © Tous droits réservés
Ron Van Rossum © Tous droits réservés
Peter Hertmans © Tous droits réservés
Quentin Liégeois © Tous droits réservés
Théo De Jong © Tous droits réservés
Jean-Louis Rassinfosse © Mal G. Lagadec
Jan De Haas ©  Olivier Lestoquoit, 2019. All rights reserved.
Richard Rousselet © Tous droits réservés
Phil Abraham © Tous droits réservés
Chrystel Wautier © Tous droits réservés

Sur les hauteurs de Wépion

 

Situé dans un domaine boisé de 15 hectares sur les hauteurs de Wépion (Namur), "La Marlagne" est un centre de rencontres et d’hébergement qui a pour vocation de favoriser et aider toutes les initiatives visant à promouvoir la culture dans toutes ses composantes (artistique, citoyenne, d’éducation permanente…). Son infrastructure polyvalente, son vaste parking et ses possibilités d’hébergements, en font un lieu idéal pour accueillir le stage Jazz au Vert. Le logement se fait en chambre simple ou en chambre double (membres d’une famille, couple, bulle sociale).

Réservations jusqu'au 15 juillet > Jazz au Vert 2021 des Lundis D'Hortense