Des reprises au piano des films du Studio Ghibli

Un musicien a eu la bonne idée de compiler des reprises au piano des musiques de films du Studio Ghibli.

 

Curtis Bonnett ou “Cat Trumpet” sur les Internets est un musicien et grand fan de films d’animation et particulièrement du célèbre Studio Ghibli. Celui-ci a été fondé par le maître Hayao Miyasaki et Isao Takahata il y a plus de 30 ans, en 1985, il est depuis devenu une référence avec des films comme Le Tombeau des Lucioles, Ponyo sur la Falaise ou encore la co-production La Tortue Rouge. Le studio produit également des jeux vidéos et l’émotion fait clairement partie de sa marque de fabrique. Des émotions et sentiments qui sont amenés notamment par la musique du compositeur Joe Hisaishi avec qui collabore Hayao Miyasaki.

 

Cat Trumpet a donc repris une partie des musiques extraites de films du Studio Ghibli, les a compilé pour en faire un mix au piano particulièrement calme, reposant et doux. Beaucoup de commentaires évoquent le fait que cette compilation est adaptée au travail et la relaxation. 

 

Ce n’est pas le premier fait d’armes du créateur de ce mix puisqu’il signe régulièrement des reprises de musiques de films d’animation ou jeux vidéos, on retrouve par exemple sur sa chaîne YouTube des covers piano de Mon Voisin Totorro ou Zelda. Toutes ses réalisations ont pour but de procurer une certaine quiétude à l’écoute et pourquoi pas l’envie d’apprendre le piano avec des mélodies simples et efficaces.