Des rééditions d'albums des Doors, de Grateful Dead et de Led Zeppelin

The Grateful Dead

C'est une année chargée pour les Grateful Dead: ils fêtent leurs 50 ans de carrière et les derniers membres du groupe partent en tournée pour fêter ça avec leurs fans. Ils ont annoncé une énorme sortie intitulée "30 Trips around the Sun", qui comprendra des enregistrements inédits de 30 concerts, un par année de 1965 à 1995. Ce coffret mythique offrira aux fans 73 heures de musique compilées dans un pack de 80 disques. On peut déjà précommander ce titanesque coffret (699,98$) mais aussi une version abrégée de 4CD sur www.dead.net, pour une sortie prévue le 18 septembre.

Led Zeppelin

Le guitariste et producteur Jimmy Page ne cesse de sortir des éditions remastérisées ou deluxe des albums de Led Zeppelin. En juillet, ce sont les trois derniers albums du groupe qui connaîtront une réédition. "Presence", "In Through the Out Door" et "Coda" sortiront le 31 juillet avec du matériel inédit sur CD, LP, vinyle et en téléchargement. Un coffret Super Deluxe comprendra quant à lui un livre de photos ainsi que des pochettes numérotées de chaque album. Les commandes sont ouvertes sur www.ledzeppelin.com.

The Doors

Alors que Jim Morrison, le chanteur et leader du groupe, est décédé après la parution de l'album L.A. Woman des Doors en 1971, les autres membres du groupe (Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore) ont continué à enregistrer. Ils ont produit le LP "Other Voices" et "Full Circle", fin 1971. Ces deux albums feront l'objet d'une réédition dans les bacs le 4 septembre. Ils seront proposés au format double CD ou double-vinyle sur www.thedoors.com/store.