Des centaines de sorties vinyles annoncées pour Disquaire Day

2 images
- © rtbf

De grands noms de la scène musicale internationale, parmi lesquels Arctic Monkeys, Coldplay, Bruce Springsteen et les Clash, ont annoncé des sorties vinyles pour la journée des disquaires, Disquaire Day (Record Store Day en VO), le 21 avril. Environ 300 artistes du monde entier prévoient de sortir des vinyles en édition limitée le jour J.

Arctic Monkeys sortira son nouveau single "R U Mine?", gravé sur un vinyle violet, avec le nouveau morceau "Electricity" sur la face B. Kasabian sortira des reprises du morceau "Video Games" de Lana Del Rey et de "Sweet Escape" de Gwen Stefani, et les Clash préparent une version remasterisée de "London Calling".

Columbia Records sortira un vinyle du concert de Bruce Springsteen "Wrecking Ball (Live at Giants Stadium)" avec le morceau "The Ghost Of Tom Joad (Live Version featuring Tom Morello)" sur la face B.

Arcade Fire concocte des remixes de son morceau "Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)", et Noel Gallagher a annoncé un nouvel EP intitulé Songs From The Great White North.

Dans de nombreux pays (mais surtout aux Etats-Unis et au Royaume-Uni), des centaines de disquaires indépendants participeront aux festivités du Disquaire Day. Des dizaines de groupes se rendront chez les disquaires pour y signer des autographes et interpréter des morceaux. Faites un tour sur le site officiel pour savoir ce qui se passe près de chez vous.

Site officiel (en anglais) : recordstoreday.com

Liste des sorties de vinyles en édition spéciale au Royaume-Uni : recordstoreday.co.uk/exclusive-product.aspx

Pour connaître la liste des disquaires en Belgique

AFP Relax News