Des bandes originales expérimentales signées Kim Gordon, Damon Albarn et Jarvis Cocker

"wonder.land" sur une musique de Damon Albarn : la première représentation aura lieu ce mois-ci au Manchester International Festival
"wonder.land" sur une musique de Damon Albarn : la première représentation aura lieu ce mois-ci au Manchester International Festival - © ©Manchester International Festival

Kim Gordon de Sonic Youth s’essaie à un nouveau genre musical, Jarvis Cocker imagine la musique d’une exposition présentée à Paris et Damon Albarn signe la musique de "wonder.land", une pièce de l’ère internet dont la première aura lieu ce mois-ci.

Open Mouth Records annonce la sortie de "Music for Inversions: A Live Ballet by Nick Mauss", à paraître en édition limitée à 250 exemplaires. Kim Gordon a été réquisitionnée pour composer la musique du ballet de l’artiste new-yorkais Mauss. Ce ballet a été joué pour la première fois à la Frieze Art Fair 2014 de Londres, où Gordon s’est produit en live.

En édition ultra-limitée, l’enregistrement aura pour illustration une oeuvre de Mauss et sera vendu au prix de 50$. Précommandes par email : info@303imprint.com.

Jarvis Cocker, ex-musicien du groupe Pulp, a mis son talent au service d’une exposition installée à la galerie Red Bull Space Paris et appelée "20 Golden Treats". L’artiste a passé une semaine aux Red Bull Studios Paris pour créer la bande originale d’une exposition consacrée à une discothèque imaginaire, sortie tout droit de son imagination.

La bande originale ne sera disponible qu’à la galerie en édition limitée et jusqu’à la fin de l’exposition, qui se tiendra jusqu’au 28 août. Plus d’infos sur www.12mail.fr.

Mode, opéra, musique du monde : Damon Albarn of Blur aime l'éclectisme. Son nouveau projet en relation avec la pièce "wonder.land", qui sera d’abord jouée au Manchester International Festival (29 juin au 12 juillet), puis au National Theatre de Londres le 27 novembre.

Comparé à un "Alice aux Pays des Merveilles" de l'ère internet, le spectacle a pour héroïne une fillette de 12 ans, Aly, qui s'échappe dans l'univers virtuel de wonder.land pour échapper à ses problèmes à l'école et à la maison. Réservations via wonder.land.