Deezer lance son offre de streaming haute résolution en France

"Deezer affiche sa volonté d'élargir sa cible en proposant à tous les audiophiles un son en très haute qualité, équivalent à celui du CD en format FLAC (Free Lossless Audio Codec) à 1,411 kilobit par seconde", explique-t-il dans un communiqué.

Deezer proposait jusqu'à présent en France de la musique en streaming en format MP3, qui ne rend pas toutes les nuances des morceaux écoutés sur CD.

Cette incursion dans la haute fidélité, que Deezer avait réservée dans un premier temps aux Etats-Unis, va être élargie à l'Europe, l'Amérique latine, l'Asie pacifique et le Canada. L'offre "Deezer Elite" suppose néanmoins que les utilisateurs soient équipés d'enceintes Sonos.

Deezer, dont le principal concurrent est le groupe suédois Spotify, marche aussi avec cette innovation sur les platebandes de la start-up française Qobuz, jusqu'ici spécialiste du streaming en haute fidélité et dont le catalogue fait la part belle au classique.

Qobuz, actuellement en procédure de sauvegarde, avait annoncé début mars une collaboration européenne avec la division mobile de Sony pour le marché européen.

 

AFP Relax News