Découvrez le nouvel album de Bagarre ce vendredi en concert gratuit au Festival des Libertés

Le nouvel album de Bagarre sort ce vendredi 18 octobre ! On l’attendait avec impatience et on n’est pas déçus.

On a eu le coup de foudre musical pour Bagarre en les découvrant sur la scène des Nuits Botaniques en 2016, scène sur laquelle le groupe remonte pratiquement chaque année depuis. On a tout de suite été séduits par le talent et l’énergie folle de ces cinq fous furieux : Emmaï Dee (Emma), La Bête (Arthur), Majnoun (Thomas), Mus et Maître Clap (Cyril). Les cinq membres sont tous ultra actifs et créatifs : ils jouent plusieurs instruments, chantent, dansent et composent.

Difficile de définir l’univers musical de Bagarre : les titres oscillent entre musique de club, influences rock, références au rap et à la musique urbaine. Club 12345 (le premier album) est un terrain de jeu d’hybridation musicale, chaque morceau appartient à un univers. Pourtant ça sonne Bagarre” expliquait le groupe au magazine NuméroDifficile aussi de rester indifférents aux textes qui sont imprégnés d’une poésie sombre et exaltée.

Un nouvel album insolent et engagé

Leur deuxième album intitulé "2019-2019" sort aujourd’hui. Il est composé de 7 titres influencés par l’actualité et l’ère du temps : les gilets jaunes, la crise écologique ou encore la crise politique algérienne... Bagarre a écrit sur le vif et dans l’urgence des nouveaux morceaux qui restent déjà bien calés en tête après une seule écoute.

"On n’avait pas prévu de faire ce disque mais on a eu besoin de réagir à cette ambiance anxiogène. Les mots qui nous sont venus et qu’on a voulu détourner sont ceux qu’on entend à longueur de journée " expliquent les cinq membres du groupe qui semblent ici se livrer plus en profondeur, collectivement comme personnellement.

Le groupe avait déjà partagé le titre "Aurevoir à toi" début du mois d’octobre pour teaser ce nouvel album. Un titre survolté qui dénonce l’inaction écologique et qui envoie en l’air (au propre comme au figuré) la merde ambiante dans laquelle la planète se trouve.

Bagarre joue ce soir en concert gratuit au Festival des Libertés, ne les ratez sous aucun prétexte !