Découverte musique : Vaults

Vaults - "Cry No More"
Vaults - "Cry No More" - © ©All Rights Reserved

Un mystérieux groupe londonien dénommé Vaults fait sensation sur la scène indé grâce à un premier single intitulé "Cry No More".

Qui est-ce ? 
Comme le veut la tendance chez les groupes indé/alternatifs ces jours-ci, particulièrement ceux en provenance de Londres, le groupe Vaults ne laisse filtrer que très peu d'informations à son sujet. Il fait en sorte de réduire sa présence sur les réseaux sociaux au minimum. Auteur d'un unique tweet (twitter.com/vaults), il n'a publié qu'une seule chanson sur Soundcloud. On ne trouve presque rien sur Facebook (facebook.com/Vaults) et la page officielle du groupe (entervaults.com) reste peu bavarde.

On sait en revanche qu'il s'agit d'un groupe mené par une chanteuse et que la sortie du premier single lui a permis de faire un véritable carton.

Pourquoi ce buzz ? 

"Cry No More" rappelle la musique de London Grammar et celle Florence and the Machine, parmi les groupes les plus en vue cette année. Le morceau est "splendide, quelque peu sombre et doté d'une pincée d'innocence", selon Sunset In The Rearview. EarMilk parle de "ballade cinématique qui prend progressivement de l'ampleur pour devenir une chanson électro-pop".

Qu'écouter ?
Le seul titre du groupe est disponible sur soundcloud.com/entervaults

Où voir le groupe ?
Aucune date de tournée annoncée pour l'heure, mais les pages Facebook et Twitter y remédieront en temps voulu.

 

AFP Relax News