David Bowie: la pluie d'hommages ne faiblit pas

Légende de la musique, le Britannique décédé après une bataille contre le cancer a fortement influencé la mode, l'art et toute la pop culture. Les hommages internationaux continuent de pleuvoir depuis sa disparition en janvier 2016. Le Detroit Music Hall a par exemple commandé un ballet dédié à Bowie.

Ce ballet, qui comportera aussi des interprétations de morceaux de Metallica, sera à découvrir à partir du 18 juin. Il sera joué par la compagnie new-yorkaise Complexions Contemporary Ballet New York. Ce n'est pas la première production de ce genre dédiée à David Bowie. Le 15 mai, le Washington Ballet a donné sa dernière représentation du ballet rock "Bowie & Queen" à l'Eisenhower Theater. Les fondateurs de 'Complexions' Desmond Richardson et Dwight Rhoden ont écrit 90 spectacles pour la compagnie, qui s'appuie sur différents styles de danses classiques, modernes ou contemporaines.

Autre hommage venu du Michigan, "The Music of David Bowie" par le Detroit Symphony Orchestra sera donné à partir du 10 juillet à l'amphithéâtre Meadow Brook.

Dans le monde entier, les hommages continuent de pleuvoir. Cette année au festival de Glastonbury par exemple, le chanteur de "Rebel Rebel" sera à l'honneur avec une projection et un décor scénique inspiré de la couverture de l'album "Aladdin Sane". L'exposition "David Bowie Is" vient de quitter le musée néerlandais de Groningue pour s'installer à Melbourne en Australie à partir du mois de juillet. Elle s'arrêtera ensuite à Tokyo au Japon. Les billets pour cette exposition du Victoria and Albert Museum se sont écoulés en un temps record.

Les photos inédites "Bowie Unseen" signées Markus Klinko sont quant à elles exposées à la Mr MusicHead Gallery de Los Angeles jusqu'au 15 juin. 

Réservations et infos sur le ballet Complexions Contemporary : http://musichall.org/events/Complexions-Contemporary-Ballet