Dave Grohl dévoile le teaser de l'émission "Sonic Highways"

Dave Grohl sera le présentateur de "Sonic Highways", diffusé à l'automne sur HBO
Dave Grohl sera le présentateur de "Sonic Highways", diffusé à l'automne sur HBO - © ROBYN BECK - AFP

Le chanteur des Foo Fighters sera le présentateur de ce nouveau programme de télévision diffusé sur la chaîne américaine HBO.

Réalisé par Dave Grohl lui-même, "Sonic Highways" comprendra huit épisodes et verra le groupe voyager dans différentes villes des Etats-Unis pour écrire et enregistrer leur nouvel album : Chicago, Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle, New Orleans, Washington DC et New York.

"C'est une carte musicale de l'Amérique" explique Dave Grohl dans le commentaire du teaser vidéo.

A chaque nouvelle ville, les Foo Fighters se sont arrêtés pour visiter un studio de légende et enregistrer un titre inédit de leur prochain album. Un disque que le chanteur décrit comme "une lettre d'amour à l'histoire de la musique américaine".

Présentée par Dave Grohl, on retrouvera dans l'émission des interviews inédites de grands noms ayant enregistré dans le studio où le groupe se trouve. Minor Threat, Ian MacKaye de Fugazi, Paul Stanley de Kiss, et Joe Walsh de The Eagles y feront une apparition.

Le nouvel opus des Foo Fighters a été annoncé pour l'automne prochain, pour coïncider avec la diffusion de "Sonic Highways".

Il fera suite à l'excellent album studio "Wasting Light" (2011), ainsi qu'à la bande originale du documentaire de Dave Grohl "Sound City: Real to Reel" (2013), où le chanteur avait notamment invité Paul McCartney, Corey Taylor de Slipknot ou bien encore Trent Reznor de Nine Inch Nails.

 

AFP Relax News