D6bels Music Awards - Stromae, Alice On The Roof, Lost Frequencies et Loïc Nottet nominés pour le hit de l'année

D6bels Music Awards
D6bels Music Awards - © RTBF

Stromae, Alice On The Roof, Lost Frequencies et Loïc Nottet concourront dans la catégorie "Hit de l'année" lors de la première édition des D6bels Music Awards, qui se déroulera le 22 janvier prochain à Liège, a dévoilé mardi la RTBF lors d'une conférence de presse. L'événement mettra en lumière des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles durant une émission diffusée en direct sur La Deux depuis les studios de Media Rives, à Liège.

Les nominés dans chaque catégorie ont été élus sur base d'une liste exhaustive reprenant quelque 350 références et tenant compte des sorties musicales enregistrées entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015, souligne le service public.

Au cours de la cérémonie, 15 prix seront remis au total, certains en fonction du vote de professionnels et d'autres de celui du public. Depuis le 2 janvier et jusqu'au 15 janvier, ce dernier est ainsi invité à voter en ligne dans 9 catégories, parmi lesquelles celles du "meilleur album", du "groupe de l'année", de la "révélation de l'année" ou encore du "meilleur concert".

Le public pourra par ailleurs élire par sms son "Hit de l'année" au cours de la cérémonie du 22 janvier. Les titres "Meltdown" de Stromae, "Easy Come, Easy Go" d'Alice On The Roof, "Reality" de Lost Frequencies et "Rhythm Inside" de Loïc Nottet ont été retenus pour se disputer cet award, a annoncé mardi la RTBF. Les quatre artistes sont également nominés dans d'autres catégories, notamment celle de l'"artiste solo de l'année".

Les D6bels Music Awards sont organisés en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Belgian Entertainment Association (BEA) Music et la Sabam.