D6bels Music Awards 2018 - Blanche, Henri Pfr, Loïc Nottet et Lost Frequencies nommés pour le hit de 2017

Les D6bels Music Awards
Les D6bels Music Awards - © RTBF

Blanche, Henri Pfr, Loïc Nottet et Lost Frequencies sont les quatre nommés dans la catégorie "Hit" pour la troisième édition des D6bels Music Awards. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 26 janvier, lors d'une émission diffusée en direct sur La Deux depuis les studios de Média Rives, à Liège.

Auparavant, du 2 au 12 janvier, le public est appelé à voter pour ses favoris via le site internet rtbf.be/dma dans toutes les catégories qui lui sont réservées: "Album", "Artiste solo féminin", "Artiste solo masculin", "Groupe", "Chanson française", "Pop", "Rock & alternatif", "Dance & electro" et "Hip-hop".

Ces cinq dernières catégories, réservées à un genre musical, sont une nouveauté de l'édition 2018.

Pour la catégorie "Hit", les votes se dérouleront exclusivement par SMS durant l'émission du 26 janvier.

Le secteur remettra quant à lui cinq prix: "Révélation", "Concert", "Clip Vidéo", "Musicien" et "Auteur-compositeur". Les nommés dans la catégorie "Révélation" sont Blanche, Angèle, L'Or du commun et Témé Tan.

Cet événement de la RTBF vise à mettre en lumière des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il se déclinera également en radio et sur internet, notamment via les réseaux sociaux.