Coup d'envoi à 14h de la radio éphémère de Christine and the queens

"Christine and the Queens" lance une radio éphémère en réponse aux attentats de Paris.
"Christine and the Queens" lance une radio éphémère en réponse aux attentats de Paris. - © BERTRAND GUAY - AFP

L'artiste féminine de l'année 2015 lancera, en association avec le rappeur Nekfeu, une radio éphémère à 14h, en réponse aux attentats. Toute la journée, jusqu'à 20h, une pléiade d'artistes se relayeront sur "Good Morning Paris".

La musique comme réponse aux attentats de Paris. Voilà l'idée de Christine and the Queens et Nekfeu. "En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C'est ainsi que nous choisissons de répondre - avec un espace de liberté, des nuances. Avec l'envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer", explique la jeune interprète de "Saint Claude" pour présenter son projet.

Cette radio éphémère, baptisée "Good Morning Paris", va émettre durant six heures, via l'adresse www.goodmorningparis.tv, selon la formule d'un streaming gratuit et en direct. La liste des artistes qui ont participé n'a pas encore été révélée, mais la chanteuse Inna Modja a déjà confirmé son engagement via Twitter.

Christine and the Queens jouera le rôle d'animatrice radio et accueillera les artistes particpants. "Nekfeu, qui m'a aidée à réunir les invité-e-s, sera avec moi tout le long de l'émission pour les recevoir", indique-t-elle.