Concours pour les artistes Wallons et Bruxellois

3 images
- © rtbf

Le 24 septembre prochain, un artiste ou un groupe émergent de la fédération Wallonie-Bruxelles montera sur la scène de la grand’Place de Bruxelles, et interprétera sa chanson en direct devant les caméras de la RTBF!

Toi aussi, participe à la Fête et monte sur la scène de la Grand-Place pour le spectacle télévisé du 24 septembre prochain!
Comment faire ?
Si vous êtes un artiste émergent mais néanmoins accompli, que vous vous sentez capable d’affronter un (très) grand public sur la plus belle place du monde, face aux caméras et en direct à la télévision, que vous n’avez ni contrat avec une maison de disque ni distribué vos œuvres d’aucune manière, et que vous possédez une chanson originale (paroles et musique), alors vous êtes peut-être la révélation de la Fédération Wallonie-Bruxelles de l’année.

Que devez-vous faire ?

  1. Habiter depuis 24 mois révolus en Wallonie ou à Bruxelles (Région Wallonne/Région Bruxelloise)
  2. Etre libre le 24/9 et pouvoir venir à Bruxelles pour y chanter votre chanson, ainsi que la veille pour les répétitions.
  3. Posséder une chanson 100% originale
  4. Pouvoir l’interpréter en direct, avec votre groupe (si vous en êtes un) ou nos musiciens (si vous êtes un chanteur solo)
  5. Souscrire au Règlement complet pour participer au concours de l'artiste émergent 2011.


C’est le cas, alors postez vite une vidéo de votre interprétation sur YouTube et envoyez-en nous le lien à l’adresse concours@lafetefwb.be avant le 20 septembre à minuit.

Un jury composé de professionnels de la chanson et des médias se réunira et fera connaître son choix pour le 24 septembre.

Bonne chance et au plaisir de vous découvrir!