Coldplay achève la 3e tournée la plus lucrative de l'histoire

Coldplay
Coldplay - © KEVIN WINTER - AFP

Le groupe britannique Coldplay vient d'achever la troisième tournée la plus lucrative de l'histoire, avec plus de 500 millions de dollars de recettes, a annoncé jeudi la société de promotion Live Nation.

Le 114ème et dernier concert de la tournée mondiale "A Head Full of Dreams" s'est déroulé mercredi soir à Buenos Aires.

Avec des ventes de billets atteignant 523 millions de dollars, le groupe arrive derrière les rockeurs irlandais de U2, dont la tournée "360" entre 2009 et 2011 avait généré 784 millions de dollars, et juste derrière ses compatriotes des Rolling Stones avec "A Bigger Bang" il y a une dizaine d'années.

Coldplay a offert une tournée très technologique, fournissant notamment aux fans des bracelets interactifs changeant de couleur au gré de la musique et des projections spectaculaires de lasers et confetti.

Le coup d'envoi de la tournée avait été donné en mars 2016 à Buenos Aires et a attiré près de 5,4 millions de spectateurs, a relevé Live Nation, avec des concerts à guichets fermés dans des stades à Londres, Paris, Los Angeles ou Chicago. Et un record de spectateurs à Mexico: 67.451 personnes dans le stade de baseball Foro Sol.