Coldplay a invité Beyoncé et Noel Gallagher sur son nouvel album

Guy Berryman, Chris Martin et Jonny Buckland, du groupe Coldplay
Guy Berryman, Chris Martin et Jonny Buckland, du groupe Coldplay - © David Becker - AFP

Les Britanniques de Coldplay ont présenté officiellement leur nouvel album vendredi en dévoilant le premier single baptisé "Adventure Of a Lifetime" et leur collaboration avec notamment Beyoncé et Noel Gallagher pour ces 11 titres.

Le groupe de pop-rock avait choisi lundi une manière originale d'annoncer cet album: ils avaient diffusé sur les réseaux sociaux le même symbole que celui figurant sur de mystérieuses affiches ayant fleuri à Londres, avec la seule mention de la date du 4 décembre. Des fans attentifs du groupe de pop britannique avaient remarqué que le symbole, qui évoque la figure géométrique appelée la fleur de la vie, était le même que celui figurant sur le tee-shirt de Chris Martin, le chanteur du groupe, lors d'un concert caritatif au Global Citizen Festival à New York le 26 septembre.

Vendredi, ils ont confirmé officiellement dans un communiqué que "A Head Full of Dreams", leur septième album studio, enregistré entre Malibu, Los Angeles et Londres et produit par Parlophone/Interscope, sortirait bien le 4 décembre et qu'il comporterait 11 titres, avec notamment des collaborations au chant de l'ancien leader d'Oasis, Noel Gallagher ou de la chanteuse américaine Beyoncé. La chanteuse suédoise Tove Lo et l'actrice et chanteuse de Gospel américaine Merry Clayton ont également posé leurs voix.

La première chanson de l'album, aux accents disco et à la rythmique dansante, est disponible depuis vendredi.


Belga