Chez les Houben, le jazz est une histoire de famille

Avec "Houben & Son", Steve et Greg Houben lèvent le voile sur leur artisanat familial et unissent pour la première fois leur souffle. Un disque de jazz qui se veut aussi le témoignage de la relation entre un père et un fils et de la transmission d’un patrimoine et d’un savoir.

"7/7", rassemble 10 compositions (signées par Greg, Steve et aussi Fabian Fiorini, complice de longue date de Greg). C’est l’histoire de l’entreprise familiale Houben, la relation d’un père et d’un fils, la passation d’expérience, la transmission d’un patrimoine, d’un savoir et du goût pour la musique, notamment celui de la belle mélodie, de l’harmonie, du swing et des mots (ils posent tous deux leur voix sur "Homeboy") que l’on retrouve tout au long de cet album.

Steve et Greg Houben étaient les invités de Philippe Baron dans son émission "Jazz" sur Musiq3.

On ne présente plus Steve Houben, jazzman à l’impressionnante carrière musicale (Il a joué aux côtés d’artistes légendaires tels que Chet Baker, Bill Frisel, Clark Terry, Lee Konitz...).

En 2012, sur Musiq3, Steve Houben évoquait son enfance, ses parents, son oncle Jacques...

Son fils, Greg Houben, artiste aux mutilples facettes, est connu en tant que jazzman (il signe notamment 3 albums chez Igloo, "Après un rêve" avec la soprano Julie Mossay, "How deep is the Ocean" avec son trio et "Bees and Bumblesbees" avec Fabian Fiorini) mais aussi révélé sur la scène "chanson" avec la sortie de son album "Un belge à Rio".

A l'occasion de la sortie de l'album "Un belge à Rio", Greg Houben était l'invité de "Entrez Sans Frapper" sur La Première.

Houben & Son : 7/7

Steve Houben : Saxophone alto, flûte, voix 
Greg Houben : Trompette, voix 
Pascal Mohy : Piano
Cédric Raymond : Contrebasse
James Williams : Batterie

Label : Igloo Records

Houben & Son en concert

Samedi 22 février 2020, 20h00 - Wetteren (CC Nova)

Samedi 29 février 2020, 20h15 - Sprimont (Foyer Culturel)

Samedi 20 juin 2020 - Bruxelles (The Music Village)