Charles Aznavour à l'honneur lundi prochain avant son ultime concert à Bruxelles

Charles Aznavour
Charles Aznavour - © ERIC FEFERBERG - AFP

Le chanteur Charles Aznavour donnera un ultime concert à Forest National mardi prochain. La veille, il recevra à 11h la décoration de Commandeur de l'Ordre de la Couronne au Palais d'Egmont, annonce vendredi l'organisateur de concerts Gracia Live. La distinction lui sera remise par le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. A 14h, il rejoindra le Sénat pour une réception à l'invitation de la présidente Christine Defraigne, annonce par ailleurs l'institution fédérale.

S'il sera fait mention de sa carrière artistique lors de la réception au Sénat, c'est d'abord en tant qu'ambassadeur de la République d'Arménie en Suisse et de représentant permanent de l'Arménie auprès des Nations Unies qu'il y sera accueilli, précise le porte-parole de la présidence du Sénat, Maxime Bastin.

Les sénateurs, qui ne tiennent aucune séance plénière en novembre étant donné l'absence de dossier à l'ordre du jour, seront présents ainsi que des membres de la communauté arménienne de Belgique. Christine Defraigne prononcera un discours puis M. Aznavour signera le Livre d'Or du Sénat au Salon rouge de la présidence.

Charles Aznavour, 91 ans, est actuellement en tournée mondiale après la sortie de son dernier album, "Encores". Son concert de mardi prochain à Forest national est annoncé comme le dernier qu'il donnera dans la capitale belge.

En 2004, l'auteur-compositeur-interprète né en France et d'origine arménienne avait déjà été élevé au rang d'Officier de l'Ordre de Léopold par Didier Reynders, alors ministre fédéral des Finances.


Belga