CharlÉlie Couture fera son retour avec Benjamin Biolay

CharlÉlie Couture donne actuellement plusieurs concerts avant la sortie de son nouvel album à la rentrée
CharlÉlie Couture donne actuellement plusieurs concerts avant la sortie de son nouvel album à la rentrée - © ©La Gaîté Lyrique

En concert à la Gaîté Lyrique à Paris ce mardi dans le cadre d'une pré-tournée, l'artiste polyvalent CharÉlie Couture dévoilera à la rentrée un nouvel album réalisé par l'incontournable Benjamin Biolay. Le disque, baptisé "Immortel" et dont la sortie est prévue le 15 septembre, précédera une grande tournée dans toute la France à partir d'octobre.

Trois ans après "Fort rêveur", l'inclassable CharÉlie Couture effectuera son grand retour en France avec un album signé chez Universal Music. L'interprète de "Comme un avion sans ailes" a dévoilé sur Internet un premier extrait de cette collaboration avec Biolay, "L'Amour au fond". Le disque intitulé "Immortel" sera le 19e album de Couture en 35 ans.

Installé depuis une dizaine d'années à New York, CharÉlie Couture a ouvert une galerie d'art contemporain à Manhattan. Artiste aux multiples facettes, ce musicien hors pair, également frère de Tom Novembre, est aussi passionné par de nombreuses disciplines comme la peinture, la photographie ou encore la littérature.

Après la Gaîté Lyrique et les Francofolies de La Rochelle le 13 juillet, CharlÉlie Couture donnera une grande tournée dans toute la France en octobre. Les dates de concerts devraient être dévoilées prochainement.

 

(CharÉlie Couture, "Immortel", sortie le 15 septembre, Fontana/Universal Music)

 

AFP Relax News

Et aussi