Chanson sur le divan avec Cloé du Trèfle

Cloé du Trèfle dans le divan
Cloé du Trèfle dans le divan - © Point Culture

La Chanson sur le divan est le nouveau rendez-vous mensuel de PointCulture, une soirée dédiée à la chanson qui démarre un peu à la manière d’un ‘café littéraire’ : c’est la Bruxelloise Cloé du Trèfle qui inaugure le cycle ce vendredi 30 janvier.

La Chanson sur le divan est le nouveau rendez-vous mensuel de PointCulture. Une soirée dédiée à la chanson qui démarre un peu à la manière d’un ‘café littéraire’. L’invité passe tout d’abord sur le divan afin de lever le voile sur sa démarche artistique, ses influences et autres secrets de création. Ensuite place à la musique avec un concert intimiste dans le cadre chaleureux du Café Culture.

A chaque soirée sa thématique, les prochains rendez-vous seront Field Recording et création radiophonique avec Cloé du Trèfle, la chanson hors-piste avec Antoine Loyer, la vitalité de la nouvelle scène québécoise avec Mathias Bressan ou encore la tradition de la chanson poétique avec Ivan Tirtiaux.

C’est la Bruxelloise Cloé du Trèfle qui inaugure le cycle ce vendredi 30 janvier.

Nous aborderons avec elle les thèmes du field recording (" enregistrement de terrain ", tout enregistrement audio produit à l’extérieur d’un studio afin de capturer un moment et un lieu précis) et de la création radiophonique directement liés à ses deux derniers albums (D’une nuit à une autre et Hasards de trajectoires). Ces deux titres que l’on peut qualifier d’albums concepts marient chanson et création radiophonique, électro et orchestrations classiques.

Suivant les besoins de ses récits musicaux, Cloé du Trèfle peut compter sur ses talents de multi instrumentiste : d’une formation classique au piano à l’étude de l’électro acoustique en passant par la guitare, le sampling et le field recording. Elle en fera d’ailleurs une belle démonstration à l’issue de la discussion en interprétant ses chansons dans des versions revisitées pour l’occasion.

Ça se passe au PointCulture Bruxelles : rue Royale 145 - 1000 Bruxelles (entrée par le boulevard Bischoffsheim)
P: 02 737 19 60

Déroulement de la soirée :

Début de la rencontre vers 19h00

Début du concert vers 20h15 (durée environ 45 minutes)

Et aussi