Ce 30 juillet, Gregory Porter chantera pour le lancement de la prochaine mission sur Mars

La NASA a annoncé que le chanteur de jazz/soul Gregory Porter allait se produire à l'occasion du lancement sur la planète rouge du rover Persévérance, le 30 juillet à 13h50 (heure belge).

Ce moment historique sera donc accompagné par une nouvelle version de l'hymne patriotique "America the Beautiful", interprété par Gregory Porter (il sortira son nouvel album ce 28 août 2020) et retransmis depuis son domicile californien :

L'exploration spatiale m'a toujours inspiré depuis mon enfance, et elle continue de m'émerveiller lorsque je regarde le ciel nocturne.

On se souvient notamment des différentes interprétations de Ray Charles de cet hymne à la gloire des Etats-Unis. 

La mission vise à prélever des échantillons de sol martien dans la zone du cratère de Jezero, pour y détecter d'éventuelles formes de vie passée. Elle a aussi pour but de tester une nouvelle technologie qui pourrait améliorer l'exploration humaine et robotisée de Mars à l'avenir. Le lancement de ce nouvel astromobile américain sera consultable en direct sur le site officiel de Gregory Porter et sur la chaîne de télévision de la NASA, sans oublier de nombreuses plateformes telles que YouTube, Twitch, Facebook et Dailymotion.

Rencontre et concert 

Après avoir remporté un succès phénoménal avec "Liquid Spirit", son premier disque sur Blue Note en 2013, Gregory Porter revenait en 2016 avec l’album "Take Me to the Alley", un album mettant une nouvelle fois en évidence son talent inné pour transcender les genres. A cette occasion, il était l’invité de Patrick Bivort dans son émission "Classic 21 Lounge" sur Classic 21.

Le 24 décembre 2014, La Première vous proposait d'entendre le concert de Gregory Porterenregistré en novembre de la même année à Bruxelles. La grande salle à Bozar affichait complet et l’artiste avait littéralement envoûté le public...