Candlelight, du jazz à la lueur de bougies

Le Théâtre du Vaudeville, l'Atomium, le méconnu BluePoint Brussels… C’est au coeur de lieux bruxellois d’exception que la magie des concerts classiques Candlelight opère, promesse d’un moment suspendu parmi une infinité de bougies scintillantes.

Outre des soirées dédiées à la musique classique parmi un parterre de bougies, Candlelight vous entraine également au cœur du jazz au son de Louis Armstrong et Sidney Bechet en compagnie du Art Jazz Band.

Vendredi 2 juillet 2021 : Louis Armstrong

Une voix reconnaissable entre mille, une trompette céleste, un héritage immense dans l'histoire de la musique : Candlelight rendra hommage au grand Louis Armstrong lors d'un concert exclusif en plein air ! Né le 4 août 1901, Satchmo nous quittait le 6 juillet 1971, il y a 50 ans. Le choix était donc évident pour entamer ces deux soirées consacrées au jazz. C'est dans l’espace extérieur du BluePoint à Bruxelles que résonnera les plus belles créations de ce géant du jazz en compagnie d'Art Jazz band. Un rendez-vous à la lueur des bougies, à savourer comme une soirée à la Nouvelle Orléans.

samedi 3 juillet 2021 – Sidney Bechet

Retour vers l'âge d'or du jazz avec un second Candlelight jazz spécial Sidney Bechet ! Un hommage à la légende du Dixieland lors d'une soirée aux bougies sortie d'un autre temps. Cet été, tradition et modernité se tendront la main dans l'espace extérieur du BluePoint, à deux pas du Cinquantenaire. Frémissements garantis dès les premières notes de classiques comme "Summertime", "Petite Fleur" ou "Si tu vois ma mère".