Camille relit "Le Petit Prince" en chansons

Camille a déjà chanté pour les films "Ratatouille", "Le voyage du ballon rouge" ou encore "Neuf mois ferme"
Camille a déjà chanté pour les films "Ratatouille", "Le voyage du ballon rouge" ou encore "Neuf mois ferme" - © BERTRAND LANGLOIS - AFP

La chanteuse Camille, en attendant son prochain album, s'offre une récréation du côté du cinéma en interprétant quatre chansons pour "Le Petit Prince", film d'animation en salles le 29 juillet, dont la bande originale paraît ce vendredi.

"Parle, c'est si beau quand on parle/Parle au ciel et aux étoiles", fredonne Camille sur l'une de ces chansons ("Suis-moi") présentes sur la bande originale signée du célèbre compositeur Hans Zimmer, auteur de plus de 150 bande-sons pour le cinéma dont bon nombre de succès hollywoodiens, de la série des "Batman" à "Kung Fu Panda" en passant par "Le roi lion" ou "Gladiator".

L'adaptation du conte philosophique de Saint-Exupéry, réalisée par l'Américain Mark Osborne, sortira le 29 juillet en Belgique: le film d'animation raconte une émouvante amitié entre une fillette et l'aviateur qui lui raconte chaque jour un nouvel épisode de la vie du Petit Prince, ce jeune garçon blond à l'écharpe au vent rencontré il y a fort longtemps dans le désert alors qu'il était tombé en panne avec son avion.

Camille, qui a déjà chanté pour les films "Ratatouille" (2007), "Le voyage du ballon rouge" (2008) ou encore "Neuf mois ferme" (2013, d'Albert Dupontel), représente ici la voix intérieure de la fillette. "L'histoire de la petite fille fait profondément écho à ma démarche musicale et à mon désir de ne jamais m'éloigner du monde du jeu et du rêve", explique la chanteuse, révélée en 2005 par l'album-concept "Le fil".

Pour ce film, elle a interprété ses chansons en anglais et en français, ce qui lui permet d'être "présente dans les versions internationale et française du film", précise le label Because Music.