Cabrel, Calogero, Lost Frequencies à l'affiche de la 25e édition des Francofolies de Spa

Calogero sera aux Francos le 21 juillet 2018
Calogero sera aux Francos le 21 juillet 2018 - © BERTRAND GUAY - AFP

Les organisateurs des Francofolies de Spa, qui se dérouleront du 19 au 22 juillet au centre de la Cité thermale, accueilleront quelque 120 artistes à l'occasion de la 25e édition de ce festival musical. L'événement verra cette année se produire sur les différentes scènes Francis Cabrel, Calogero, Lost Frequencies mais aussi Romeo Elvis, Henri PFR ou encore Christophe Willem.

"Nous voulons, au travers d'un site unique totalement repensé à l'occasion de ce 25e anniversaire, proposer une affiche très éclectique qui permettra aux différents publics de se rencontrer mais surtout de découvrir des artistes", assure Charles Gardier, co-organisateur des Francofolies, qui dispose encore, sous le coude, d'une liste d'une quinzaine de confirmations.

Par la présence de Lost Frequencies, le 19 juillet, en exclusivité en Fédération Wallonie Bruxelles cet été, mais également d'Henri PFR et de Todiefor, sans oublier Romeo Elvis et de L'Or du Commun, représentants de la scène hip hop, les Francofolies de Spa ont clairement décidé de relever le défi d'accueillir des artistes plutôt attendus aux Ardentes. Une scène Electro, qui fonctionnera de 13h à la fermeture du site, est d'ailleurs prévue dans les jardins de la Villa Royale.

Les présences, le 20 juillet, de Francis Cabrel, recordman des ventes à Spa, et de Calogero, le lendemain, s'inscrivent dans la même dynamique, celle d'attirer des grands noms offrant ainsi au Festival une certaine sécurité dans ce concept totalement renouvelé et remodelé.

Girls in Hawaii, Léa Paci, Ozark Henry, Suarez, Arcadian, Sonnfjord, Christophe Willem et Mat Bastard complètent actuellement l'affiche, qui contiendra encore une centaine d'autres artistes.