Bono pourrait ne plus jamais jouer de la guitare après son accident

Bono
Bono - © VALERIE MACON - BELGAIMAGE

Bono, le leader du groupe irlandais U2, pourrait ne plus jamais être capable de jouer de la guitare, a-t-il indiqué vendredi sur le site web de la formation. A la suite de son accident de vélo survenu à New York en novembre, des plaques en métal tiennent son coude en place.

"Ma guérison a été plus difficile que ce que je ne pensais", a admis le chanteur de 54 ans. "Alors que j'écris ces lignes, j'ignore si je pourrai à nouveau jouer de la guitare un jour."

Bono s'est fracturé le bras à six endroits. Un de ses os tient actuellement grâce à trois plaques de métal attachées par 18 vis. Il s'était également occasionné une fracture à l'orbite d'un oeil et a subi une blessure à l'épaule gauche. Il va devoir "énormément se concentrer" afin de revenir sur scène.

Il a déclaré ne plus avoir aucun souvenir de l'accident ni de comment il s'est retrouvé à l'hôpital avec son humerus sortant de sa veste en cuir.

Bono, Paul Hewson de son vrai nom, a ajouté que ce message serait la seule communication publique qu'il effectuerait pour la première moitié de l'année 2015.


Belga