Bon plan : La Jungle en concert gratuit

 Bon plan : La Jungle en concert gratuit
Bon plan : La Jungle en concert gratuit - © Tous droits réservés

Les Montois qui explorent les terres sauvages du noise seront en concert gratuit le 1er novembre dans une microbrasserie bruxelloise. Une belle soirée mousse et transe en perspective.

Il lacère les joues et ouvre les oreilles sur des forêts tropicales inexplorées, territoires denses et sombres, vides d’humain. Le rock de La Jungle se fait tout à la fois noise, kraut, transe ou math, il est surtout brutal, rugueux, sauvage et souvent indéfinissable.

 

La Jungle c’est Rémy Venant et Mathieu Flasse, deux Montois réunis en 2013 par l’amour des rythmiques qui prennent aux tripes et des shows épileptiques. Après un premier album sans titre en 2015 chez Kinky Star Records, le duo belge remue les scènes belges et françaises, échafaudant leur réputation. Les deux musiciens sortent une seconde galette chez Black Basset Records en 2016 avant de proposer Past//Middle//Age//Future, incroyable œuvre en décalage avec son temps et totalement intemporelle à la fois. La guitare et la voix implorantes, calées sur une batterie toujours aussi omnisciente, pour un résultat épique. La Jungle appuie la dissonance avec une esthétique médiévale, cotte de mailles et guillotine, témoignant d’un univers aussi farfelu qu’anachronique.

 

Tout le monde s’accorde à le dire, la musique de La Jungle se vit surtout en live. “Un concert des Belges s’apparente à une expérience presque mystique, où public et artistes s’envolent loin, très loin” expliquent nos confrères d’Arte à l’occasion de leur prestation à la Gaîté Lyrique le 13 octobre dernier.

 

Le 1er novembre prochain, les deux compères de La Jungle ont été invités par La Source Beer Co et Fermenthings pour donner un concert gratuit exceptionnel dans les murs de la microbrasserie à Laeken. A cette occasion, le duo a même brassé sa propre bière, nommée la Transe Sauvage, de quoi se mettre en bonne condition pour savourer la performance d’un des groupes les plus intrigant de la scène rock belge.

 

 

Concert gratuit de La Jungle

Le 1er novembre à 21h

A La Source Beer Co (Rue Dieudonné Lefèvre 4 – 1020 Bruxelles)

Le site web de La Jungle : ici

L’événement sur Facebook : ici