Blessé, le pianiste Lang Lang va recevoir de l'aide sur scène

Lang Lang
Lang Lang - © MARK RALSTON - AFP

Le célèbre pianiste Lang Lang, blessé au bras, a trouvé une solution pour assurer son concert mercredi lors du gala annuel de la mythique salle du Carnegie Hall à New York : un jeune protégé va lui prêter main forte, littéralement.

Le virtuose chinois, un des interprètes de musique classique les plus célèbres au monde, lance la nouvelle saison du Carnegie Hall en jouant "Rhapsody in Blue", oeuvre de George Gershwin.

Mais Lang Lang, qui sera rejoint par la légende du jazz Chick Corea, se remet à peine d'une inflammation au bras gauche qui l'a forcé à annuler plusieurs concerts au cours de ces derniers mois.

Il a donc trouvé un bras droit pour jouer sa main gauche : Maxim Lando, un pianiste américain de 14 ans, qui a étudié dans une académie de musique parrainée par Lang Lang.

"Avec les talents du légendaire Chick Corea et du jeune prometteur Maxim Lando, nous espérons ravir le public tout en reposant mon bras gauche, qui continue de se remettre", a déclaré Lang Lang dans un communiqué.

Ce trio à quatre mains accompagnera l'Orchestre de Philadelphie, conduit par le chef d'orchestre québécois Yannick Nézet-Seguin.