Bertrand Burgalat serait-il L'Homme idéal ?

Depuis 26 ans déjà Bertrand Burgalat nous fait danser sur les rythmes de son label Tricatel. Dans la famille Tricatel on retrouve les rythmes chaloupés d'April March, Valérie Lemercier et Catastrophe mais aussi Michel Houellebecq et Ingrid Caven... Mais c'est le maître des lieux lui-même qu'on préfère, avec ses chansons de comédie musicale qu'aurait aimé Jacques Demy. Des morceaux baignant dans une bonne humeur exacerbée, empreinte aussi de désespoir et d’une joyeuse mélancolie dans les arrangements.

C'est encore le cas avec son nouveau single, L'homme Idéal qui annonce son prochain album "Rêve capital" qui sortira en juin. L'homme idéal, sur un texte de Laurent Chalumeau, un morceau léger pour un été qu'on espère en toute liberté, et qui évoque en creux la masculinité d'aujourd'hui.

Bertrand Burgalat, patron de label et auteur de nombreuses musiques de films tient aussi une chronique sur le monde de la musique en dernière page du mensuel Rock & Folk. Avec un joli hommage à Bertrand Tavernier dans la chronique du mois de mai.

TRENTE-SEPTIÈME CHRONIQUE En dernière page du Rock & Folk de mai, en kiosques aujourd’hui : Dominique Blanc-Francard,...

Publiée par Bertrand Burgalat sur Lundi 19 avril 2021