B.J. Scott et le Brussels Jazz Orchestra à l'affiche de Brosella Folk & Jazz 2012

Le samedi 14 juillet sera consacré au folk et célébrera le centenaire de la naissance de Woody Guthrie, monument de la musique folk américaine, notamment avec un hommage de B.J. Scott. Le groupe brésilien Assad Family Quartet et la chanteuse britannique Shusheela Raman seront eux aussi à l'affiche.

Le dimanche 15 sera quant à lui rythmé par le jazz. Le Brussels Jazz Orchestra accompagné de David Linx et Maria Joao ouvriront les festivités dès 15h. La soirée se terminera avec la performance des European Jazz Trumpets entre 22h30 et 23h45.

Les enfants ne seront pas oubliés au cours de ce week-end familial, avec "Brosella for the Kids". Plusieurs ateliers, théâtres de rue et concerts leur seront spécialement destinés, notamment un hommage de Jan De Smet à Woody Guthrie.

Le contre-bassiste Hendrik Vanattenhoven recevra "carte blanche": il jouera des nouvelles compositions avec des artistes de son choix, dont le trompettiste russe Alex Sipiagin.

Brosella ambitionne de rassembler des artistes pour les associer à des projets originaux de création et d'innovation musicale. "Nous lançons chaque année de nombreux talents qui ont ainsi l'occasion de se faire repérer pour d'autres festivals", se réjouit Isabelle Fagot, attachée de presse du festival.

Brosella est un festival gratuit.


Belga