Avishai Cohen renouvelle ses cordes avec son nouveau projet 1970

Avishai Cohen
Avishai Cohen - © Andreas Terlaak

Le samedi 5 août, Avishai Cohen investissait la ville de La Petite Pierre dans le cadre du Festival “Au Grès du Jazz” avec un aperçu de son album “1970”. 

 

Avishai Cohen est considéré par beaucoup d’adeptes du jazz comme un génie, pour sa composition mais aussi de par sa manière de jouer. Le musicien a plusieurs cordes à sa contrebasse puisqu’il est aussi chanteur, compositeur et auteur. Sa particularité est le savant mélange de sonorités qui composent sa musique. Cohen s’inspire beaucoup de sonorités orientales traditionnelles mais aussi de la langue séfarade, du folklore ladino et la culture israélienne, allié aux bases du jazz pour créer son univers propre. 

 

Pour son nouveau projet, Avishai Cohen a choisi encore une fois de se renouveler tout en maintenant l’émotion propre à sa musicalité. Avec son nouvel album “1970”, il a créé un nouveau groupe aussi en gardant simplement Itamar Doari aux percussions et en faisant appel à la violoncelliste Yael Shapira et à l’oudiste Elyasaf Bishari. Il déclarait à propos de son nouvel album que ce n’était pas un enregistrement de jazz et qu’il avait comme idée de le rendre plus accessible et plus pop. Avishai Cohen était au Festival “Au Grès du Jazz” à La Petite Pierre pour présenter son “1970”, en attendant sa venue en Belgique à l’Ancienne Belgique le 21 novembre prochain.

 

Retrouvez sa performance ci-dessous.