Arno, Kid Noize, Alex Germys, Typh Barrow à l'affiche de la 15e édition du Bel'zik

Arno, Kid Noize, Alex Germys, Typh Barrow ou encore Les Gauff' font partie de la programmation de la quinzième édition du Bel'Zik Festival, qui se déroulera au Hall des Criées de Herve du 14 au 17 mars, ont annoncé mercredi les organisateurs de ce festival indoor.

Pour célébrer le quinzième anniversaire de ce festival, les organisateurs ont misé sur une affiche 100% belge, comme à ses débuts. Ils avaient également opté pour ce choix lors de la 10e édition en 2014.

Au lendemain du traditionnel Bel'Zik Café, les festivaliers auront l'occasion d'applaudir Delta et Typh Barrow, considérés comme révélations de la scène musicale. La soirée s'achèvera avec le concept développé par le guitariste hutois Alain Pire entouré d'une trentaine de musiciens et chanteurs afin de réinterpréter l'album des Beatles "Sgt Pepper's lonely hearts club band" qui fête son demi-siècle.

Les jeunes seront à la fête le vendredi avec une affiche "DJ" alléchante puisqu'Alex Germys et Kid Noize se partageront la scène. L'ultime journée permettra à Faon Faon, lauréat du Franc'off, The Kilt, Ykons et David Leo, autant d'artistes régionaux de chauffer l'ambiance pour la tête d'affiche de cette 15e édition à savoir le chanteur ostendais Arno.

"C'est une personnalité qui incarne très bien l'esprit du festival et pour célébrer dignement cette 15e édition, son nom s'est imposé de lui-même d'autant qu'il n'a jamais été à l'affiche", explique Philippe Jeholet, président du Bel'Zik festival.

Les Gauff' clôtureront cette 15e édition fêtant dignement leurs 25 ans de scène et les 20 ans de leur premier album "The live du monde entier".

Les places seront en vente sur le site de l'organisation au prix de 21,25 euros (15 mars), 16,25 euros (16 mars) et 31,25 euros (17 mars). Les organisateurs mettent également en vente 100 pass trois jours pour 51,25 euros et 250 pass deux jours (15 et 17 mars) au prix de 41,25 euros.